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Leparisien first

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Quel est le rôle des personnes travaillant dans une agence de communication digitale ?

Quel est le rôle des personnes travaillant dans une agence de communication digitale  ?

Travailler dans une agence de communication digitale peut vous permettre d'acquérir des expériences professionnelles variées et d'élargir votre réseau. Certains anciens collègues ont travaillé en interne ou dans des secteurs connexes, mais beaucoup restent à l'agence. En outre, il existe un plan de carrière clair et des promotions fréquentes. Une professionnelle de la communication ayant une formation en santé publique, a trouvé l'environnement de l'agence à la fois satisfaisant et stimulant.

Directeur artistique

Un directeur artistique est responsable de la création et de la production de graphiques pour une variété de projets. Parmi les exemples de ce type de travail, citons les couvertures de magazines, les conceptions de sites web et les décors de films. Ils peuvent également créer des environnements de jeux vidéo et des produits de marque. Quel que soit le type de projet, un directeur artistique doit maîtriser les outils et les techniques les plus récents.

Un diplôme en conception graphique ou dans un domaine connexe peut être exigé. De nombreux directeurs artistiques commencent leur carrière au sein d'une équipe créative junior, en travaillant sur des campagnes peu médiatisées. Cela leur permet d'acquérir de l'expérience en travaillant sur une grande variété de marques. En quelques années, un directeur artistique peut passer au niveau intermédiaire et devenir éventuellement directeur de la création ou directeur exécutif de la création. On ne trouve pas ce poste dans toutes les agences de création, mais il est généralement pourvu par les grandes agences.

Chargé de compte

Un chargé de clientèle est le point de contact entre l'agence et ses clients. Ce rôle exige de solides compétences en communication, car le responsable de compte doit être capable de transmettre efficacement la vision et la marque de l'Agence. De bonnes compétences rédactionnelles sont également essentielles, car le chargé de clientèle devra présenter des idées et des concepts de manière claire et concise à un public cible.

Un chargé de clientèle est généralement titulaire d'un diplôme en publicité ou en marketing. Un diplôme en anglais peut également constituer un atout. Un chargé de clientèle est amené à voyager souvent pour rencontrer des clients, souvent dans tout le pays, et peut même travailler à l'étranger. Ils devront être capables d'établir de bonnes relations avec les gens et posséder de solides compétences interpersonnelles.

Chef de projet

Si vous envisagez une carrière dans une agence de communication, vous devez connaître le rôle d'un chef de projet. Cette personne gère l'ensemble du projet et contribue à établir la relation avec l'agence du client. Le chef de projet gère également les tâches de production et les membres de l'équipe. Le rôle du gestionnaire de projet est important car il aidera le client à répondre à toutes les questions et préoccupations qui peuvent survenir.

Le rôle du chef de projet est fondamental pour toute organisation. Ils sont les intermédiaires entre les clients et les agences, et veillent à ce que tout se passe comme prévu. Ils sont chargés de recueillir et d'analyser les besoins et de créer un calendrier précis. Par conséquent, ils constituent l'épine dorsale de l'organisation.

Vous pouvez approfondi vos connaissance sur le sujet en consultant ce site web qui contient assez d’informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_électronique

Directeur des ventes

Un directeur commercial est responsable de diverses tâches, notamment le recrutement du personnel, la direction de l'équipe de vente et l'élaboration de plans stratégiques visant à maximiser les bénéfices. Le poste requiert une licence dans un domaine connexe, au moins trois ans d'expérience en gestion des ventes et une réussite avérée dans le domaine. Elle exige également des compétences informatiques avancées et la capacité de s'épanouir dans un environnement stressant.

En général, un directeur des ventes gère les équipes de publicité et de vente d'une agence média. Ils seront chargés de vendre des espaces et du temps publicitaires aux entreprises. Ils travailleront avec le directeur des ventes pour élaborer des plans de tarification, fixer des objectifs de vente et contrôler les performances des chargés de clientèle. Un directeur commercial développera également de nouvelles idées et élaborera des approches créatives pour augmenter les ventes et les bénéfices. Les directeurs des ventes doivent également être capables d'analyser les tendances du marché et d'identifier les opportunités de vente.

Directeur des opérations commerciales

Le directeur des opérations commerciales doit être une personne ayant une expérience de la gestion et un désir d'obtenir des résultats. Il ou elle doit également avoir de bonnes capacités de communication. Une mauvaise communication peut ralentir l'ensemble du projet. Vous pouvez tester les capacités de communication d'un candidat au cours de l'entretien. Veillez également à vérifier la communication écrite.

Regarder aussi une vidéo sur le sujet : 

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